La prise en compte des enjeux environnementaux, qu’ils s’appliquent aux actifs immobiliers eux-mêmes (et ce tant en phase de construction – rénovation que d’exploitation) qu’à leurs modes de financements (émissions et emprunts verts) ou encore à la communication extra-financière qui leurs est associée constitue aujourd’hui la thématique qui occupe le plus les 8 commissions de travail de la Fédération. En effet ces dernières doivent à la fois analyser les futures réglementations, être forces de propositions mais également dialoguer et coordonner avec toutes les parties prenantes.
Depuis juin 2022, le sujet de la sobriété énergétique a été au cœur de nos réflexions, justifiant la création d’un groupe de travail ad hoc afin d’organiser le partage d’expériences nécessaire à l’émulation collective.
C’est pourquoi, forte de cette expérience et de ces travaux, la FEI s’est rapprochée de l’IEIF afin de réaliser ensemble un dossier permettant de rassembler, par leur témoignage, l’expérience des différents acteurs de la chaine de valeurs en matière de sobriété énergétique.
Retrouvez le numéro de « Réflexions Immobilières » en cliquant ici
Crédit photo @ Ailleurs studio & UAPS