Lors du SIMI, salon incontournable des acteurs immobiliers, la FEI a organisé une conférence intitulée « Les entreprises immobilières à l'avant-garde de la sobriété énergétique ».

Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, a rappelé les engagements des entreprises en faveur de la sobriété énergétique des bâtiments tertiaires.

Delphine Charles-Péronne, Déléguée générale de la FEI, a expliqué comment une fédération peut accompagner ses adhérents sur les bonnes pratiques et se coordonner avec son écosystème.

Une table ronde réunissant Jean-Eric Fournier, Directeur du développement durable de Covivio, Audrey Servadio, Directrice RSE de Mercialys, et Aymar de Germay, Secrétaire général d’Argan, a permis d’illustrer les actions mises en place pour chaque catégorie d’actif (bureaux, commerces, entrepôts).

La conférence a été suivie de la signature de la  « chartre d'engagement sobriété énergétique des bâtiments tertiaires » par 6 entreprises (Aéroport de Paris, Altaréa, Arkéa, Foncière Habitat et Humanisme, Frey, Pimco Prime), en présence de Quentin Guérineau, Directeur adjoint de cabinet d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique. Cette signature fait suite à l’évènement organisé le 18 octobre au Ministère de la Transition énergétique, lors duquel 15 adhérents de la FEI avait signé la charte.

Pour retrouver le replay de la conférence : Cliquez ici